Pierre-Louis ROUCARIÈS
Centre Expo Congrès Mandelieu-La Napoule Directeur Général
Ancien élève de l’INSEEC Bordeaux, il accompagne son parrain de promotion, l’astronaute Patrick Baudry dans son aventure du Space Camp Patrick Baudry à Cannes Mandelieu durant ses trois premières années professionnelles. Ayant posé ses bagages sur les rives de la Côte d’Azur, il y reste pour développer la destination Mandelieu-La Napoule, de chef de projet en 1993, il prendra la direction en 2009 de l’Office de Tourisme et des Congrès. Parallèlement il est à l’origine du nouveau Centre Expo Congrès ouvert en Septembre 2009 (15 millions d’euros d’investissement) et prépare un projet de deuxième extension.
En 2008, il crée en partenariat avec les deux CRT de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et de la CCIR, le pôle de compétence « Provence Côte d’Azur Events (PCE) », dédiée au tourisme d’affaires, fort de plus de 180 membres d’Avignon à Monaco, de 7 salariés et de 1.4 millions de budget dont une partie financée par le Conseil Régional.  Cette structure porte la promotion en Europe de l’ensemble des destinations de la région, développe entre autres des outils digitaux pour ses adhérents et crée une licence Rencontres professionnelles avec l’Escaet d’Aix en Provence. Il en est le président depuis 2012.
En mars 2018 il signe en tant que président de Provence Côte d’Azur Events, le contrat de filière régional tourisme d’affaires avec les services de l’état, le Conseil Régional et 40 partenaires et lance la Cellule Grands Evènements, une équipe, intégrée à PCE, dédiée à gagner les candidatures des grands évènements professionnels internationaux.
En parallèle de ses activités, il travaille également pour la Communauté d’Agglomération Cannes Lérins pour le service développement économique sur des projets liés au secteur nautique et à celui du tourisme.
Il a été également enseignant entre 1993 et 2008 pour les groupes ESICAD, ISCOM et le centre de formation de la Fonction Publique. Il intervient occasionnellement ces dernières années pour l’Université de Nice Côte d’Azur.
Il est administrateur de l’UNIMEV depuis 2015.