Diplômé de l’ESSEC, Nicolas a commencé sa carrière au sein d’AMC Promotion, organisateur du Mondial de l’Automobile, comme responsable technique du salon chargé de toute la partie logistique et technique de l’édition 2004.

En 2005, il intègre l’agence Alice Evénements, agence conseil en communication événementielle. Nommé Directeur Conseil, il est en charge de la rationalisation et de l’optimisation des process. Il devient par la suite Directeur de Clientèle en charge des grands comptes.
En 2008, Nicolas est promu Directeur Général Adjoint et prépare l’intégration de l’agence au sein du Groupe GL events suite à son rachat en 2010. Il en devient alors Directeur Général.
En 2013, il prend la direction de Package, autre agence événementielle du Groupe, spécialisée dans la gestion de congrès (PCO), l’Institutionnel et les rendez-vous d’affaires.
En parallèle, il est chargé de piloter le rapprochement des différentes agences événementielles du Groupe qui donnera naissance début 2014 à l’agence Live! by GL events dont il prend la direction générale.

En 2015, il rejoint Disneyland Paris en tant que Directeur de Disney Business Solutions, entité en charge du Tourisme d’Affaires et des Evénements Spéciaux.
En affirmant un positionnement différentiant capitalisant sur les atouts de la destination et l’ADN de Disney, il refond la plateforme de marque et confirme la place de première destination MICE intégrée en Europe avec près de 850 événements organisés chaque année.
Il initie également une stratégie d’événements propriétaires autour du Sport avec le Disneyland Paris Magic Run Weekend (3 courses, 15 000 coureurs, 50 nationalités) et la Musique avec ElectroLand, concert-événement alliant passion de la musique électronique et expérience immersive au sein du Parc.
Il est également en charge du marché du Luxe et de la clientèle privée.
Nicolas Dupeux est membre du bureau du Cluster Tourisme d’Affaires d’Atout France