banner
Marie-Laure BELLON
EUROVET SAS Présidente du Directoire
Marie-Laure Bellon est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse (MBA) et bénéficie d’une carrière de plus de 30 années dans le secteur des salons où elle a occupé toutes les fonctions.
Après avoir participé à la fondation de Blenheim en France, premier groupe privé organisateur de salons créé sur le territoire, elle fait carrière au sein du groupe Reed Exhibitions, puis en 2003, rejoint la société Eurovet, leader mondial de la mode lingerie et balnéaire, et filiale de la Fédération Française de la Maille et de la Lingerie et de Comexposium.
Elle prend la direction de l’entreprise en 2006 et est à l’origine de la stratégie de développement international d’Eurovet, sur l’Asie puis les Etats-Unis avec la création de deux salons à Shanghai et Hong Kong, l’ouverture d’une filiale en Asie et le rachat du leader américain des salons de lingerie, CURVExpo. En 2014, elle signe un partenariat avec l’allemand IGEDO pour le développement du salon Moscow Mode Lingerie & Swim, pour la Russie et les CIS.
En 2008, elle est nommée Présidente du Directoire d’Eurovet et Présidente d’Eurovet Asia, en 2009 Présidente de Sportair SAS (société acquise spécialisée dans les salons de sport) et en 2012, Présidente de Curvexpo Corp.
Le 1er Septembre 2010, elle reçoit les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur au titre du Ministère du Commerce Extérieur pour sa contribution au développement du rayonnement de la lingerie française dans le monde.
Elle est par ailleurs membre de Paris Capitale de la Création et membre de l’APM (Association Progrès du Management), association de dirigeants dont elle partage la vision progressiste sur l’innovation managériale et la révolution des business modèles existants, ainsi que les valeurs humanistes.
Elle est élue en 2014 administratrice d’UNIMEV (Union Nationale des Métiers de l’Evènement) qui fédère les sites, les prestataires de services et les organisateurs de salons, de congrès et d’évènements les plus importants en France.