Mes motivations sont de faire bien vivre ensemble les organisations ET les hommes, la performance ET le développement des potentiels, les idées créatives ET les solutions pragmatiques, l’individu ET le collectif ….
De 1996 à 2006 au sein d’Ernst & Young , j’ai conçu et managé des programmes de transformations permettant de mettre les salariés, adhérents, élus, membres…. au cœur des changements de leurs organisations.
Entouré de pionniers en la matière, j’ai eu la chance de découvrir il y a plus de 15 ans les différents leviers de l’intelligence collective qui permettent que 1+1 dépasse 2 et que le temps entre l’analyse et la mise en action soit le plus court possible…
Depuis 2006, j’ai choisi l’entrepreneurship.  J’exerce mon métier de consultant au sein d’un projet innovant (La Voie Des Hommes) : ce modèle permet aux entrepreneurs associés de conserver leur autonomie tout en bénéficiant de moyens collectifs et d’experimenter une nouvelle forme d’organisation du travail. Conjointement je suis actionnaire actif de deux start up dans le numérique ce qui me permet d’expérimenter de nouvelles formes de collaboration et de management au plus près de la réalité.
20 années de plaisir à exercer m’ont permis d’accompagner plus de 150 organisations dans plus de 20 secteurs d’activité au travers d’actions de mobilisation et d’évolution stratégique, managériale et commerciale.
Dans les métiers de l’évènement, j’ai notamment contribué à des réflexions stratégiques, à des séminaires de cohésion d’équipe, à des réunions de co construction de contenus de salons en regroupant organisateurs, exposants, visiteurs, institutionnels ….
Faire discuter, réfléchir, proposer, innover différemment …entre des managers et les équipes, entre clients et fournisseurs,  entre élus et corps social est donc mon métier
Alors on essaye quand ?